Sophrologie & Remboursements

Bonne nouvelle, à l’heure actuelle, plusieurs mutuelles prennent en charge les séances de sophrologie !

La sophrologie fait partie des médecines non-conventionnelles ou médecines douces. Elle n’est donc pas remboursée par la sécurité sociale. Heureusement les mutuelles commencent à s’y intéresser, grâce à l’adage :

Il vaut mieux prévenir que guérir.

En effet, la prise en charge de séances de sophrologie est moins coûteuse pour les mutuelles que le financement d’un arrêt maladie ou d’un traitement. Les mutuelles se préoccupent donc de plus en plus des médecines douces et proposent souvent, en option dans les contrats d’entrée et de moyenne gamme (compris dans les contrats haut de gamme), un pack médecine douce ou forfait bien-être. Ces packs peuvent inclure la sophrologie.

Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé !

Les sophrologues sont dans la même situation que les ostéopathes il y a quelques années : son utilité et son efficacité sont reconnues et validées par des études, même les structures hospitalières utilisent les techniques de sophrologie dans de nombreuses pathologies (gestion de la douleur, du stress, du poids, troubles du sommeil,acceptation de la maladie…).

Nous sommes donc sur la bonne voie pour être intégrés à vos contrats santé !

 

Voici une liste non-exhaustive de mutuelles remboursant les séances de sophrologie :

http://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/mutuelle-sophrologie-sophrologue/

Comment se faire rembourser ?

C’est simple, il suffit de me demander une facture puis de l’envoyer à votre mutuelle. Il est même arrivé que des séances soient remboursées alors que ce n’était pas dans le contrat initial… Alors demandez, qui ne tente rien n’a rien… Et ce serait dommage de s’en passer 😉