Comment trouver le véritable amour ?

Tout d’abord, bonne Saint-Valentin à tous les amoureux !

Bon je vous avouerais que je ne suis pas très fan de cette fête, elle est à mon goût trop commerciale. Mais c’est la fête de l’amour quand même… Y a-t-il un plus beau sentiment au monde que l’amour… Je ne pense pas, reste-t-il à savoir qu’est-ce que le véritable amour ? Et comment la sophrologie peut vous permettre de le trouver ?

Alors j’ai cherché les origines de cette fête, avant qu’elle ne passe entre les mains des agents marketing américains. La Saint-Valentin fait son apparition au 14ème siècle en Grande-Bretagne. A l’époque, la croyance était que les oiseaux s’appariaient uniquement le 14 février. Ce jour fut donc naturellement choisi pour fêter les amoureux ! Et plus particulièrement ce sentiment d’amour qui unit deux êtres : l’amour que l’on reçoit et celui que l’on donne.

Alors aujourd’hui, j’aime à penser que cette fête commerciale célèbre l’amour en général et peu importe vers qui notre cœur va, que l’on soit en couple ou célibataire. Notre cœur émet forcément de l’amour…

Et vous, quelle est la personne que vous aimez le plus au monde ?

Pensez 1 minute à cette personne, et à chaque respiration, ressentez un peu plus l’amour que vous lui portez.

Je suis sûre que vous aimez réellement la personne que vous avez choisie et que vous avez bien réfléchi, mais vous êtes dans l’erreur ! Je m’explique, avec une jolie citation de Pierre Corneille :

PicsArt_02-12-08.50.48.jpg

Et oui, la personne que vous aimez le plus devrait être vous-même. Attention, cet amour de soi ne s’apparente pas au narcissisme ! L’amour de soi est la source de nos autres amours… C’est-à-dire que l’on diffuse notre amour, on ne le garde ni pour soi, ni tourné vers soi-même ! On le distribue.

Dans notre société, on n’apprend pas à s’aimer, bien au contraire même… C’est limite choquant d’entendre dire que quelqu’un s’apprécie. Mais avec qui passez-vous l’intégralité de votre vie ? Avec vous-même !

C’est bien dommage de vivre avec quelqu’un que l’on n’aime pas, non ?!

Allez petit exercice :

Evaluez l’amour que vous vous portez. Pensez à ce que vous aimez en vous : votre physique, votre personnalité, et même vos défauts ! L’amour de soi ne veut pas dire que l’on est parfait, juste que l’on s’aime tel qu’on est…

Maintenant prenez une minute pour penser à vous et à chaque respiration, ressentez un peu plus l’amour que vous vous portez.

Est-ce aussi évident et aussi fort que l’amour que vous portez à votre être cher ? Je l’espère pour vous. Et si ce n’est pas le cas, la sophrologie peut vous aider à :

  1. Avoir une belle image de vous. Fini les complexes physiques ! On apprécie son corps pour ce qu’il fait chaque jour pour nous : vivre !
  2. Prendre conscience de vos ressources. Fini les pensées dévalorisantes ! Apprenez à les identifier et à les modifier. Vous avez le contrôle.
  3. Avoir confiance en vous. Soyez bien dans votre corps et dans votre tête, pour mieux vous connaître, et gérer vos émotions, notamment la peur.
  4. Passer au delà du regard des autres et de la société. Vous êtes qui vous êtes ! Seul votre épanouissement personnel compte. Ne subissez plus les pressions extérieures.
  5. Etre épanoui et rempli d’amour envers vous-même. Voilà ce que vous méritez !
  6. Etre capable de diffuser cet amour autour de vous. Laissez-vous rayonner et en faire profiter les gens que vous aimez…

Plutôt sympa comme programme 😉 La sophrologie est très efficace, si vous êtes bien accompagné, si vous êtes déterminé et si vous vous entraînez. Je vais être honnête, pour atteindre la sixième étape, il faut du temps, de l’énergie et bien sûr des moyens. C’est un investissement… Mais y a-t-il un plus beau cadeau que vous pourriez vous faire ?

Alors lancez-vous, ne perdez plus de temps à chercher en premier l’amour dans le regard des autres.

C’est tous les matins devant votre miroir que ce regard doit être présent ! Sans culpabilité, sans honte.

Pour y arriver, n’hésitez pas à me contacter au 07 69 03 75 94. Nous discuterons de votre problématique et je vous indiquerai, comment ensemble, nous réussirons à la résoudre. Cet échange est gratuit et sans engagement ! Alors pas d’excuse, profitez-en !

Peu importe où vous êtes, les séances personnalisées se réalisent aussi en ligne, par Skype.

Ecrire un commentaire